Patmos

Avec ses deux zones gril, les grillades seront toujours un moment de fête ! Si vous avez besoin de cuire de grandes quantités de viande, ce barbecue de jardin à bois est parfait : vous pourrez ajouter, par la suite, les modules cuisine dont vous avez besoin afin de créer et de personnaliser votre Pourquoi choisir le barbecue Patmos?

 

– 2 zones gril avec plan foyer en matériau réfractaire et matelas isolant

– 2 braseros porte-bûches autoportants en acier laqué

– 2 sous-hottes métalliques pour renforcer et protéger la hotte contre la chaleur des fumées de combustion

– 2 grilles de cuisson Easy en fil d’acier chromé de 68×40 cm avec pieds

– Plan de travail en Marmotech poli finition granit rouge

– Structure réalisée en béton de ciment, à peindre

 

Informations techniques:

Dimensions: 190 cm x 235 cm x 102 cm

Poids: 1195 kg

Dimensions grille: 60 cm x 40 cm

x4 Hauteurs de réglage grille

Types de cuisson possibles: Grille, Pierre ollaire, Tournebroche

x2 Zone de cuisson

Combustible: Bois et charbon de bois

Nettoyage et entretien:

Pour que votre barbecue en ciment garde toujours son aspect, nous vous conseillons d’effectuer, une fois par an, un traitement hydrofuge en appliquant une peinture à base de quartz. Ou bien, si votre barbecue est réalisé en Marmotech ou bien Coloré dans la masse, en appliquant un produit hydrofuge liquide transparent. En outre, l’hiver, il est préférable de protéger votre barbecue contre les intempéries en le couvrant avec la Housse de Protection que vous trouvez parmi nos accessoires.

Pour éviter des saveurs désagréables dues à l’accumulation de graisses et d’aliments, il faudra garder le barbecue toujours propre en éliminant les résidus de la cuisson et de la combustion. En outre, les combustibles brûlent bien à condition qu’il y ait une bonne circulation de l’air. N’oubliez donc pas d’éliminer les cendres et les résidus du plan foyer ou du tiroir à cendres.

La grille en inox et la plaque en pierre ollaire doivent être nettoyées tout de suite quand elles sont encore chaudes en utilisant une brosse, une paille de fer, une spatule à bord tranchant ou un couteau à lame large pour pouvoir retirer la graisse en surface. Une fois qu’elles sont froides, on pourra les laver comme suit : en cas de grille, avec de l’eau et un produit nettoyant ; en cas de plaque en pierre ollaire, uniquement à l’eau en frottant énergiquement avec du papier cuisine.